L’art de mettre un stop à la timidité en trois trucs efficaces

de | 4 octobre 2016

Stop à la timiditéSi vous vous êtes demandé souvent  comment dire stop à la timidité, vous êtes sur la bonne voie. Vous devez vous concentrer sur la façon dont vous pourrez atteindre cet objectif. Ceci vous aidera à devenir meilleur et vous sentir mieux, surtout quand vous êtes avec beaucoup de gens.

Vous ne devez pas laisser votre comportement habituel entraver votre croissance personnelle. Et ce n’est pas parce qu’on arrive à masquer sa timidité qu’elle n’existe pas ! Réalisez qu’il y a tant de choses et d’expériences qui vous manquent parce que vous êtes timide. C’est pourquoi vous avez vraiment besoin de mettre un stop à votre timidité une bonne fois pour toutes.

Mais il ne faut pas trop en attendre tout de suite pour ne pas avancer trop vite. Vous devez voir ça avec détachement et enchaîner les choses lentement. Ainsi vous aurez le temps de vous préparer à la façon dont vous souhaitez aborder l’évolution. Et cela prendra en compte le rythme qui vous convient.

Mettez un stop à la timidité avec ces trois trucs efficaces

En vous fixant cet objectif, vous vous accordez un avenir meilleur. En effet vous savez que si vous voulez réussir dans toute entreprise, vous devez apprendre à vous exprimer et interagir avec les autres que vous rencontrerez le long du chemin.

Comment pouvez-vous imaginer obtenir votre emploi de rêve si vous n’allez pas passer la première étape, l’entretien. Ceci parce que vous êtes très timide, même quand il s’agit de vous faire entendre. Dans ce cas vous aurez du mal à vous faire embaucher.

Par ailleurs vous pouvez souhaiter choisir une carrière qui nécessiterait peu d’interactions avec d’autres personnes. Mais vous devez accepter que, quelque soit la carrière que vous choisirez, ce sera mieux si vous êtes armé avec les capacités et le comportement adaptés.

Comment vaincre sa timidité ? Voici plusieurs choses que vous pouvez faire pour vous aider à arriver à votre objectif. Votre objectif est de rompre avec votre votre comportement habituel et mettre un stop à la timidité.

1) Penser positivement aussi régulièrement que possible

Vous devez concentrer vos pensées et votre énergie pour ne penser que positivement. Ainsi soyez optimiste quant à la vie et toutes les décisions que vous devez prendre à partir de maintenant.

Vous pouvez commencer en analysant la façon dont vous interagissez habituellement avec d’autres personnes, en particulier ceux que vous rencontrez pour la première fois. Cherchez pourquoi vous trouvez qu’il est difficile de démarrer une conversation ou en continuer une si ce sont les autres qui vous ont approché en premier.

Ne pensez pas trop à votre comportement en parlant avec d’autres personnes. Vous avez juste à profiter du moment et vous laisser porter. Il ne faut pas chercher à les impressionner tout le temps. La principale chose que vous devez penser est la manière de leur dire ce que vous voulez vraiment dire.

2) Apprendre à écouter les autres avec attention

Apprenez à écoutez vraiment les gens. Souvent vous devenez trop concentré sur votre apparence ou ce que vous allez dire aux autres que vous ne parvenez pas à écouter ce qu’ils vous disent. C’est mauvais parce que vous ne pouvez pas leur répondre correctement si vous n’entendez pas ce dont ils veulent vous parler.

3) Accepter l’agressivité ambiante occasionnelle

Vous devez accepter le fait que tout le monde n’est pas gentil et que ceux que vous rencontrerez ne vous accepteront pas avec la même convivialité ou ne vous répondront pas après avoir commencé une conversation. Et il y aura des moments où vous allez être ignoré. Cela ne doit pas vous faire abandonner votre objectif pour vaincre votre timidité. Vous rencontrerez aussi des gens respectueux et constructifs avec lesquels il est gratifiant d’échanger.

Surpassez votre timidité !

Une méthode ancestrale de lutte contre la timidité vient d’être adaptée spécialement pour vous en vidéo. Tout au long de ces 4 vidéos vous découvrirez comment vous pouvez vaincre facilement votre timidité en moins d’un mois en employant une méthode simple et pratique.

Recevez gratuitement ces 4 vidéos d’une valeur de 37 € en cliquant ici.

Partagez cet article sur les réseaux sociaux :

Une réflexion au sujet de « L’art de mettre un stop à la timidité en trois trucs efficaces »

  1. Ping : Comment ne plus être timide pour améliorer sa vie sociale

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *