Archives de catégorie : Se connaître comme timide

Commencer par mieux se connaître comme timide pour ensuite mieux se délivrer de la timidité. C’est un trouble très connu et pourtant mal défini. La timidité est une souffrance plus répandue qu’on ne le croit : la moitié de la population occidentale est concernée sous une forme ou une autre. Vous trouverez les liens vers les articles plus bas.

Les sujets traités

⦁    Oubliez tout ce que vous avez jamais appris sur la timidité : définition de la timidité. Êtes-vous timide sans le savoir ? Cette définition de la timidité vous aidera à y voir plus clair.
⦁    Êtes-vous concerné par la timidité sans le savoir ? Quel timide êtes-vous ? Cette classification en 5 formes vous permettra de vous situer, la plupart des timides appartiennent à plusieurs formes. L’une d’entre elles notamment est propre à des timides qui s’ignorent.
⦁    Ce que vous devez absolument savoir sur la timidité maladive . Quelle est la différence entre la timidité courante et la timidité maladive ? Est-ce que la timidité est forcément pathologique ? Vous trouverez la réponse dans cette définition de la timidité maladive.
⦁    La vérité douloureuse et étonnante sur la phobie sociale . Qu’est-ce que la phobie sociale ? Qu’est-ce que la sociophobie ?
⦁    Pourquoi un timide souffre, et pourquoi VOUS pouvez vous débloquer . Cette introduction liste quelques symptômes dans lesquels vous pourrez vous reconnaître, précise le problème et les perspectives de s’en débarrasser.

D’autres sujets viendront enrichir cet inventaire régulièrement. Vous avez ci-dessous la liste complète des articles de cette catégorie « se connaître comme timide » avec le lien et un extrait de chacun d’eux.

Ce que les gens désagréables ne veulent pas que vous sachiez

On s’imagine les timides comme étant calmes, doux, discrets et évitant les conflits. En effet une partie d’entre eux le sont. D’ailleurs ces qualités les font apprécier de leur entourage personnel, scolaire et professionnel. Cependant la timidité peut se manifester sous d’autres formes plus difficiles à identifier, pour tenir les autres à distance. Vous est-il … Cliquez ici pour lire la suite »

Ce que vous ne verrez peut-être jamais

Un trompe-l’œil donne l’illusion d’une réalité qui n’existe pas. Et surtout il en cache une autre. C’est ce dernier point qui nous intéresse ici. Parce qu’il en est souvent de même avec l’anxiété sociale en général, et avec la timidité inconsciente en particulier. En effet il est parfois bien difficile de l’identifier, y compris par … Cliquez ici pour lire la suite »

Seuls les sans vergognes s’en moquent !

C’est une composante de l’anxiété sociale. Elle se situe entre la peur du regard des autres et la peur de la confrontation. Surtout c’est la part la plus psychologique de la peur des autres. En effet les sans vergognes s’en moquent. Avez-vous deviné de quoi il s’agit ? C’est la peur du jugement des autres … Cliquez ici pour lire la suite »

Oh non, pas encore !

Et si, ça recommence ! Votre voisin continue à mettre le son de la télé trop fort, comme chaque soir ! Et vous l’entendez beaucoup et ça vous dérange, comme à chaque fois. Mais vous, vous n’osez pas lui dire. Vous avez d’ailleurs l’habitude de ne pas dire quand on vous dérange. Avant de voir … Cliquez ici pour lire la suite »