Vous avez souvent peur d’aborder une fille ou une femme

de | 31 mars 2017

Ce garçon a un peu peur d'aborder une filleVous avez souvent peur d’aborder une fille. Et vous vous mettez à bafouiller quand vous osez lui parler. Ou alors vous faîtes une fixation sur une fille depuis des jours sans oser lui parler. Ou encore vous ne vous créez pas assez d’occasions pour leur parler.

Avant de voir comment oser aborder une fille, voyez ce qu’il peut vous manquer.

Ce qu’il vous manque

Parmi les éléments qui peuvent vous faire défaut on peut citer :

  • vous ne vous trouvez pas de charme
  • et vous croyez ne pas être aimé
  • ou vous ne vous sentez pas en mesure de charmer une femme
  • jamais vous n’exprimez pas vos sentiments avec sincérité
  • vous ne vous sentez pas à l’aise pour vous exprimer avec les femmes
  • souvent vous ne voulez pas exprimer ce que vous ressentez
  • quand vous voyez une femme qui vous plaît vous n’oser pas lui parler
  • vous ne vous accordez pas le droit d’être heureux avec une femme
  • etc

On pourrait trouver d’autres choses qui peuvent vous manquer. Mais voyons maintenant les blocages qui peuvent vous empêcher d’agir, en commençant par la prise de parole.

Prendre la parole est parfois difficile

Oser prendre la parole dans certains contextes sociaux peut vous paraître difficile. Pourtant vous pouvez être à l’aise avec vos proches. Mais dans d’autres situations inhabituelles, ça devient une épreuve pour vous.

En particulier prendre la parole face à une inconnue vous paraît difficile. Si elle est accompagnée ça vous paraît encore plus gênant. Quand il y a du monde autour qui peut observer la scène ça peut devenir un calvaire.

Ainsi les sensations physiques désagréables apparaissent dès que l’envie d’aborder cette fille vous prend. Par exemple vous avez le cœur qui s’accélère ou vous vous mettez à suer.

De même les émotions négatives gênantes peuvent aussi survenir. Par exemple vous craignez de bafouiller. Ou de ne pas savoir quoi lui dire.

Dans un autre article vous pouvez lire en détail en quoi prendre la parole peut être difficile. Ici cela peut renforcer votre peur d’aborder une fille.

Maintenant voyons si vous êtes concerné par une forme d’anxiété sociale.

Un zeste d’anxiété sociale ou de timidité

L’anxiété sociale concerne tout le monde, d’une manière ou d’une autre.
La timidité est une forme d’anxiété sociale spécifique, moins grave. En effet elle n’empêche pas le timide d’interagir dans des situations sociales pourtant gênantes pour lui.

Vous lirez ici la définition de l’anxiété sociale et les différences avec la timidité. De plus cet article évoque aussi certaines formes d’anxiété sociale qui sont durablement bloquantes dans votre recherche de l’âme sœur si vous en souffrez.

Mais plus couramment, si vous avez du mal à être à l’aise avec les filles, ça peut nourrir votre peur d’aborder une fille. Et moins on fait de tentatives, plus on s’en fait une montagne. En effet les évitements de ces interactions avec les filles vont faire grandir votre crainte de les aborder.

Avant de voir comment y remédier, passons à un autre blocage courant, lui aussi.

Le manque de confiance en soi peut nourrir la peur d’aborder une fille

Il est possible que n’osiez pas agir dans ce genre de situation. La volonté n’entre pas en jeu ici. Mais c’est un blocage inconscient dû à un manque de confiance en vous.

En particulier le manque de confiance en soi vous fait fuir certains contextes. Ici vous avez peur d’aborder une fille qui vous attire.

En effet vous ne croyez pas assez dans votre capacité à être attirant. Ou vous craignez de n’avoir rien d’intéressant à lui dire.

Pour approfondir ce sujet, cet article explique que le manque de confiance en soi peut réduire votre vie, notamment votre avenir avec une femme.

Voyons maintenant comme vous pouvez sortir de cette peur d’aborder une fille, devenir actif dans vos interactions avec elles et avoir un avenir avec une femme.

Comment oser parler à une femme et améliorer votre vie

Nous avons vu que la communication interpersonnelle, la confiance dans les autres et la confiance en soi avaient beaucoup d’importance dans la séduction. Et vous voulez vous débarrasser de cette peur d’aborder une fille.

C’est pourquoi nous vous proposons une méthode qui a fait ses preuves. Elle améliore votre confiance en vous et vos capacités relationnelles en moins d’un mois, notamment quand vous voulez parler à une femme. Il s’agit de se sentir plus à l’aise, de mieux s’exprimer et de retrouver du charme.

Vous voulez progresser dans votre capacité à aborder et charmer une fille. Alors voyez en quoi cette méthode gratuite peut vous aider en cliquant ici : comment aborder une fille avec aisance.

 

 

Laisser un commentaire

Be careful: Comments are moderated before publication. If you publish only your link with an ad text, your message will never be published. So I deleted more than 80,000 spam before publication in 7 years. So do not waste your time.
But if you post an interesting comment or a lived testimony, you are welcome.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *