Archives par mot-clé : timidité excessive

On décide arbitrairement ici que la timidité excessive est synonyme de timidité maladive. C’est notre point de vue.
D’un autre coté on aurait pu considérer que certaines formes de timidité courante peuvent être perçues par la personne timide concernée comme excessive aussi.

 

Différences entre timidité excessive et timidité courante

Vous trouverez ci-dessous les articles qui vous éclaireront sur la timidité excessive.

– Quelle est la définition de la timidité excessive ou maladive ? En quoi elle se distingue de la timidité courante ? Quelles sont ses formes ?

– Et qu’est-ce que la timidité courante ?

 

Vous trouverez toutes les réponses dans les articles listés ci-dessous. Notamment vous verrez que la timidité excessive ou maladive a des formes bien plus sévères que la timidité courante.

Les dessous d’un drame : la personnalité évitante

Avec la personnalité évitante on entre dans d’autres subtilités de l’anxiété sociale. Où il ne semble pas y avoir d’anxiété justement. On verra par la suite pourquoi. Pour l’instant définissons-la. Définition de la personnalité évitante La personnalité évitante se caractérise par une inhibition sociale systématique, une forte vulnérabilité aux jugements négatifs des autres et un … Cliquez ici pour lire la suite »

La vérité douloureuse et étonnante sur la phobie sociale

La timidité courante peut engendrer une gêne forte, physique, systématique et durable. Mais ses formes extrêmes, la timidité maladive, sont des maladies psychologiques particulièrement sévères et invalidantes socialement. La phobie sociale est l’une d’entre elles. Le terme de phobie sociale est apparue pour la première fois en 1909. C’était sous la plume d’un psychiatre français, … Cliquez ici pour lire la suite »

Découvrez les autres thèmes associés à ces articles