Archives par mot-clé : sociophobie

La sociophobie est un synonyme de phobie sociale.

 

La définition de la sociophobie est la suivante : la sociophobie est la peur persistante d’une ou plusieurs situations sociales, dans lesquelles le sociophobe craint d’agir de façon humiliante ou embarrassante sous le regard des autres.
Ainsi les situations sociales phobogènes sont évitées ou subies avec une anxiété intense. En conséquence les évitements perturbent le fonctionnement scolaire ou professionnel, et les activités sociales habituelles.

 

Et il est étonnant d’apprendre que la sociophobie, dans ses formes les plus sévères, concernerait 4% de la population d’après une étude de 1993.

 

Les sujets traités

 

Ci-dessous vous trouverez les articles où il est question de sociophobie :

La vérité douloureuse et étonnante sur la phobie sociale

La timidité courante peut engendrer une gêne forte, physique, systématique et durable. Mais ses formes extrêmes, la timidité maladive, sont des maladies psychologiques particulièrement sévères et invalidantes socialement. La phobie sociale est l’une d’entre elles. Le terme de phobie sociale est apparue pour la première fois en 1909. C’était sous la plume d’un psychiatre français, … Cliquez ici pour lire la suite »

Découvrez les autres thèmes associés à ces articles