Si vaincre la timidité c’était si facile que ça … et pourtant …

de | 10 janvier 2017

Personnes timides pouvant vaincre la timiditéOn conseille une méthode pour vaincre la timidité en moins d’un mois. Cet article est la retranscription de la première vidéo de cette méthode complète et gratuite.

 

Bravo et merci d’avoir demandé à recevoir ces 4 vidéos qui vont vous permettre de surmonter votre timidité en moins d’un mois.

Dans cette première vidéo j’aimerais faire une chose essentielle : vous convaincre que vous pouvez changer. Allons-y !

La grande solitude des timides

Quand on est timide on est pas aidé, vraiment pas aidé. Et je sais de quoi je parle car toute la première moitié de ma vie j’ai été un vrai timide. Un de ceux qui restent dans leur coin, un de ceux qui ne sortent avec aucune fille, un de ceux qui n’imposent pas leurs idées aux autres, un de ceux pour qui la vie semble faite de choses impossibles à atteindre, un de ceux qui se sentent rejetés partout et par tout le monde et enfin un de ceux auprès de qui on passe sans les voir.

Le timide est un incompris

Bien sûr celles et ceux pour qui c’est facile de parler, de s’exprimer, d’aller vers les autres, ces personnes ne comprennent pas ce que c’est exactement d’être timide. Ils ne comprennent pas que pour le timide, pour la personne qui n’ose pas, le moindre fait et geste en direction d’autres personnes est un véritable calvaire. Ce n’est pas vraiment avant 10 ou 12 ans qu’on ressent les premières vraies douleurs mentales liées à la timidité.

La timidité au collège

En général c’est quand on arrive au collège, quand la personnalité commence à s’affirmer, quand on commence à ressentir les premiers émois amoureux, bref quand notre vie commence à prendre de l’ampleur. Et si vous ratez cette période de votre vie à cause de la timidité, alors vous êtes condamné ensuite à traîner ce boulet derrière vous comme une bonne grosse partie de votre vie.

La timidité dans le milieu professionnel

Quand j’y pense je ne peux m’empêcher d’avoir des frissons à l’idée de tous ceux et de toutes celles qui vivent en ce moment même au collège, au lycée ou ailleurs. Car la timidité ça a aussi évolué comme tout le reste.

Avant vous étiez au collège, au lycée, vous appreniez à vivre, à côtoyer d’autres personnes. Puis après vous entriez dans la vie active et ça roulait. Du travail ? Il y en avait à foison et les entretiens d’embauche se passaient vite fait bien fait. On regardait vos diplômes. Et on voyait ce que vous aviez fait. On vous posait deux trois questions. Ensuite ça courait tout seul.

La timidité concurrentielle

Mais de nos jours c’est bien différent. De nos jours du travail il y en a bien moins. Ou plutôt il y en a autant qu’avant mais il y a 3 fois plus de monde. Donc s’est développée avec tout cela une nouvelle forme de timidité, dont vous n’entendrez parler dans aucun d’ouvrage, ou chez aucun thérapeute.

Mais que j’appelle moi la timidité concurrentielle. Elle s’appelle aussi la timidité de performance. Cela semble un peu paradoxal car on dit toujours qu’être timide c’est être tout seul. Bien sûr mais regardez bien : avant vous étiez timide, vous étiez tous seuls dans votre coin. Mais quand on avait besoin de personnel alors on prenait tout le monde. On avait besoin de mains alors on recrutait n’importe qui.

De nos jours la concurrence est tellement plus rude sur le marché du travail que c’est la lutte pour prendre celui qui est le moins timide. C’est ça la timidité concurrentielle.

Quel est le but ?

Le but n’est pas d’être moins timide. Le but c’est être moins timide que celui qui va passer derrière vous. Car de nos jours on donne qu’à celle et ceux qui ont confiance en eux, qui arrivent à exprimer leur idées correctement, qui arrivent à regarder leur interlocuteur droit dans les yeux sans trembler, sans bafouiller. Bref on ne donne qu’à ceux qui arrivent à croire en eux, en leur potentiel.

Le timide est moins favorisé au travail

Et quand on a déjà un travail le fait d’être timide est aussi un vrai calvaire. Car comme un fait exprès ceux qui sont timides progressent moins vite que les autres. Ils s’affirment moins, ils se font toujours damer le pion par leurs collègues qui ont plus confiance en eux. Ils gravissent les échelons moins vite que les autres. Bref leur vie professionnelle est bien plus monotone et bien moins réussie que celle d’une personne sûre d’elle.

La méthode la plus simple et la plus rapide

En fait il existe plusieurs méthodes pour se débarrasser de ce fléau qu’est la timidité. Certaines sont longues. D’autres sont hors de prix. Et d’autres encore demandent de vous déplacer souvent.

Le pouvoir de l’autosuggestion

La méthode pour vaincre la timidité dont je vais vous parler ici est très facile à appliquer, que vous pourrez pratiquer chez vous, qui ne coutera pas un centime, et qui ne vous demandera pas plus de 3 semaines. Cette méthode est une adaptation de la méthode Coué. Elle se base sur le principe suivant : si vous voulez vraiment devenir quelqu’un de confiant et d’assuré alors il vous suffit de le répéter assez longtemps, pour au final de venir ce genre de personne. On appelle ça le pouvoir de l’autosuggestion.

Alors bien entendu la première chose qui nous vient quand on lit ça, c’est : « si vaincre la timidité était aussi simple alors tout le monde le ferait et il n’y aurait plus personne de timide ». Le plus drôle là-dedans c’est que c’est vrai. Si tout le monde faisait ça alors plus personne n’aurait plus jamais aucun défaut. Le problème c’est que c’est tellement simple que personne n’y croit réellement. Alors qu’il suffit d’essayer.

3 autres techniques complémentaires puissantes

D’autant que la méthode dont je vais vous parler dans cette série de vidéos utilise également trois autres techniques très puissantes qui vont permettre de décupler le pouvoir de l’autosuggestion. Et ainsi provoquer en vous des changements de manière bien plus radicale et beaucoup plus rapidement que si vous n’utilisiez que la répétition. Et c’est en cela que cette méthode est révolutionnaire.

Alors qu’en dites-vous ? On essaye ? Qu’est-ce que vous risquez réellement à part ne plus jamais être timide ? C’est parti !

Préambule à la méthode pour vaincre la timidité

Quand vous vous êtes inscrit à cette méthode en vidéo vous avez dû recevoir un petit guide de quelques pages intitulé « les suggestions anti timidité ». Si vous l’avez parcouru vous avez pu vous rendre compte qu’il s’agit de phrases positives pour vaincre la timidité. Elles sont classés dans cinq différentes catégories correspondant au 5 problèmes liés à la timidité :

  1. Vous manquez de confiance en vous-même et vous ne vous acceptez pas
  2. Vous n’arrivez pas à communiquer et à vous exprimer facilement
  3. Vous avez du mal à aborder les personnes de l’autre sexe
  4. Vous avez peur d’aller vers les autres et vous vous sentez constamment jugé par les autres
  5. Vous n’arrivez pas à vous affirmer dans votre travail.

Il est probable que cette méthode soit utile aussi à ceux qui souffrent d’éreutophobie.

Je vous parlerai plus en détail de tout ça demain. Mais pour l’heure je vous demande de faire un petit exercice. Prenez votre mini guide des suggestions et mettez en surbrillance ou cochez les suggestions qui vous concernent le plus, celles qui correspondent le plus à l’objectif que vous voulez vous fixer. Ne comptez pas cocher toutes celles qui vous attirent.

Dans la prochaine vidéo je vous expliquerai :

  • d’où viennent toutes ses suggestions et pourquoi elles sont si efficaces pour vaincre la timidité,
  • les mécanismes géniaux de votre cerveau qui font que vous allez pouvoir devenir bien plus sûr de vous dès les premiers jours d’application de la méthode
  • et enfin comment faire pour vous organiser du mieux possible pour que ce soit un succès.

D’ici là faites bien le petit exercice dont je vous ai parlé tout à l’heure.  C’est la première étape pour vaincre la timidité. Prenez votre temps, ça doit être fait sérieusement.

Quand à moi je vous donne rendez-vous à demain.

Au revoir

 

[Fin de la retranscription de la première vidéo de la méthode gratuite pour vaincre la timidité en moins d’un mois]

Si vous voulez recevoir cette méthode qui a fait ses preuves, inscrivez-vous en cliquant ici.

Une réaction sur “Si vaincre la timidité c’était si facile que ça … et pourtant …

  1. Ping : Pourquoi on peut perdre son argent avec ces trois trucs contre la timidité

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *