Pourquoi un timide souffre, et pourquoi VOUS pouvez vous débloquer

de | 20 septembre 2016

êtes-vous timide ?Voyons si vous êtes concerné, douloureusement

Êtes-vous timide, est-ce que vous ressentez régulièrement une des émotions désagréables ou blocages décrits dans cette définition de la timidité sur Wikipédia ?

Chez l’humain, la timidité désigne une forte réserve, un repli sur soi, une gêne intense, voire un sentiment d’insécurité, que certaines personnes expérimentent lorsqu’elles se trouvent au contact de leurs semblables, qu’elles parlent à d’autres personnes, leur demandent des faveurs.

Si vous vivez régulièrement une de ces émotions ou un de ces blocages, alors vous êtes probablement timide. Et ce blog est fait pour vous.

Connaissez-vous ces émotions désagréables ?

  • Êtes-vous gêné quand il s’agit d’aller saluer vos collègues de bureau chaque matin ? Au point de ressentir une légère appréhension ?
  • Est-ce qu’il vous est déjà arrivé d’hésiter avant demander votre chemin dans la rue à une personne inconnue ? Jusqu’à ressentir une contraction dans le ventre ?
  • Avez-vous déjà angoissé avant de présenter un exposé devant vos camarades d’études ? Au point d’avoir des sueurs ou la gorge sèche ?
  • Est-ce que vous appréhendez la prochaine réunion de famille ? en particulier quand il va s’agir de vous et que tout le monde va vous regarder ? Jusqu’à chercher un prétexte pour ne pas y aller ?
  • Paniquez-vous à l’idée de passer un entretien d’embauche ? Même au point d’avoir peur de ne pas savoir répondre à une question ?
  • Est-ce que vous commencez à rougir à l’idée d’aller aborder cette personne du sexe opposé ?
  • Quand quelqu’un vient vous parler sans que vous vous y attendiez, vous vous mettez à paniquer, à bafouiller ou à perdre vos moyens ?

Si vous vous sentez concerné par une ou plusieurs de ces émotions désagréables alors vous avez raison d’avoir choisi de lire ce blog.

Être timide, c’est quoi le problème ?

Vous avez beau vous raisonner, cette situation vous met souvent mal à l’aise. Et vous savez que ce n’est pas un problème de raisonnement. De même vous comprenez qu’il n’y a rien a priori d’angoissant dans cette situation. Pourtant vous ne pouvez vous empêcher d’appréhender, voire de paniquer.

Depuis le temps que vous vous posez la question, vous ne savez toujours pas d’où viennent ces difficultés. Vous avez beau avoir fait des efforts pour changer ça, vous vous en voulez peut-être de ressentir sans arrêt les mêmes sensations physiques désagréables. Mais à la fin, c’est quoi le problème ? Pourquoi êtes-vous timide ?

Ceux qui constatent vos troubles trouvent ça ridicule, et souvent se moquent de vous ou vous font même des réflexions désagréables. Et leurs réactions méprisantes, non seulement accentuent encore davantage votre malaise, mais en plus nourrissent votre appréhension du prochain contact. Si ça peut vous rassurer ils ne comprennent pas ce qui vous arrive, ni les émotions désagréables qui vous submergent et encore moins les raisons qui les sous-tendent.

Est-il possible de vous débarrasser de votre mal-être ?

Depuis le temps que ça dure, vous en avez assez d’être souvent troublé dès qu’il s’agit d’entrer en relation avec quelqu’un, dans un contexte ou un autre.

Vous cherchez de l’aide pour vous débarrasser de votre mal-être mais vous n’en trouvez pas. Vos proches pensent que vous êtes ainsi, qu’être timide fait partie de votre personnalité.

De même vous cherchez de l’information sur le Web qui pourrait vous aider, mais vous n’en trouvez pas. Vous cherchez quelqu’un qui comprend ce que vous subissez mais vous ne trouvez que des gens qui vous jugent sans comprendre.

Et surtout vous voulez vous en sortir, ne plus être timide, mais vous ne savez plus quoi faire. Vous voudriez devenir à l’aise dans vos rapports avec les autres, parce que vous savez que vous aussi, vous pourriez l’être, mais vous ne savez pas comment vous y prendre pour y arriver.

Bienvenue sur ce blog !

Vous êtes bienvenu sur ce blog !
Sachez qu’il est possible de vous débarrasser de votre malaise dans vos relations avec les autres. Vous pouvez apprendre à rester calme face à l’irruption soudaine d’une personne qui vient vous poser une question. Il est possible d’éliminer votre peur panique d’entrer en contact avec quelqu’un en toute circonstance.

Surmontez votre timidité !

Pour devenir à l’aise avec les autres en moins d’un mois, faire disparaître un blocage relationnel ou dissoudre une gêne récurrente dans un certain contexte social, pour vous, votre ami ou votre enfant, suivez notre méthode prouvée. Pour lire la première partie de cette méthode gratuite cliquez ici : vaincre la timidité.

 

Partagez cet article sur les réseaux sociaux :

4 réflexions au sujet de « Pourquoi un timide souffre, et pourquoi VOUS pouvez vous débloquer »

  1. Ping : Comment vaincre sa timidité ? Par quoi commencer ?

  2. Ping : Voyez comment vaincre la timidité par 3 réflexions et 2 attitudes puissantes

  3. Ping : Cinq grandes formes de la timidité vues par les psys

  4. Ping : Comment vaincre votre timidité si vous êtes devenu timide à cause de la gynecomastie. - Solution gynécomastie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *