La technique du triptyque ou comment vaincre sa timidité

de | 27 septembre 2016

Comment vaincre sa timidité ?

Parler et se mêler avec les gens est amusant. Mais pour les gens qui ne savent pas qu’ils doivent élaborer des stratégies de socialisation, ce n’est pas toujours le cas. Pour ces personnes, interagir avec les autres peut être amusant. Mais le plus difficile est de garder la tête haute pendant une conversation. Le plus difficile est de savoir comment vaincre sa timidité.

Avez-vous du mal à interagir avec d’autres personnes à cause de certaines peurs comme la timidité ? Alors comment commencer pour vaincre sa timidité ? Vous pourriez commencer par identifier ce dont vous avez peur dans vos interactions avec les autres. Ceci est la meilleure façon de traiter ce sujet. Car comment pouvez-vous traiter un problème si vous n’avez pas assez de courage d’y faire face ? Une fois que vous connaissez l’objet de votre peur, vous pouvez trouver des moyens de la vaincre.

Beaucoup se demandent : comment vaincre sa timidité ?

La timidité une des peurs les plus courantes que les gens développent. Ceci est dû à la pensée que quelque chose de fâcheux pourrait se produire qui allait changer la perception des autres à leur sujet. Beaucoup de gens qui aiment parler aux autres pourraient considérer cela comme quelque chose d’absurde. Mais les experts disent que la timidité n’est pas une plaisanterie. Ainsi elle peut conduire à des problèmes plus complexes tels que des crises de panique, des nausées et même des vomissements.

Vous êtes un de ceux qui ont développé la timidité et vous voulez la vaincre. Ou vous avez un proche timide et vous voulez l’aide à s’en délivrer.
Alors voici un triptyque qui a fait ses preuves. En effet ce plan en trois conseils vous permet de savoir comment vaincre sa timidité.

Savoir ce qui vous fait vraiment le plus peur dans vos interactions avec les autres

La réponse la plus commune serait la peur de l’embarras. Bien que cette pensée peut être effrayante, cela ne se produit pas tout le temps. Avez-vous peur d’être embarrassé avec les autres dans certains contextes ? Êtes-vous timide ? Alors il est préférable de reconnaître ces contextes tout de suite afin que vous puissiez y répondre correctement.

Être éduqué

Ceci est la meilleure arme pour commencer à vaincre sa timidité. Si vous êtes bien informé sur les éventualités, vous ne serez pas en mesure d’imaginer d’autres choses qui pourraient vous arriver en parlant à d’autres personnes. Les experts disent que si l’on est suffisamment bien informé, on aurait une meilleure compréhension de toute situation donnée. Être éduqué signifie l’on est capable d’apprendre ce qu’il faut faire quand on sent la timidité arriver quand on interagit avec les autres. Ainsi on sait mieux comment vaincre sa timidité.

Obtenir tout le soutien dont vous avez besoin

Il est difficile pour une personne débutante à vaincre la timidité par soi-même. Donc, la meilleure façon pour vous de poursuivre le processus est d’avoir des gens qui peuvent vous soutenir. Êtes-vous êtes une personne qui devient toujours timide ? Alors essayez de sortir avec un ou une ami(e) qui n’a pas peur de parler à d’autres personnes. Il ou elle peut servir comme une distraction de sorte que vous n’aurez pas de pensée négative en interagissant avec les autres.

 

Vaincre sa timidité pourrait être simple, mais beaucoup de gens éprouvent des difficultés dans la réalisation de cet objectif. Ceci en raison de nombreux facteurs tels que la personnalité, l’éducation et les moyens de gérer le stress ainsi que l’échec. Les experts disent que pour vaincre sa timidité pour de bon, il ou elle doit être en mesure de garder une attitude positive d’abord. Puis la confiance en soi suivra.

 

Partagez cet article sur Twitter, Facebook, Google+ ou autre, en cliquant sur un des boutons ci-dessous.

4 réactions sur “La technique du triptyque ou comment vaincre sa timidité

  1. Ping : Stop à la timidité définitivement en trois astuces efficaces

  2. Hypno180

    Merci pour votre article. Il est important pour vaincre sa timidité de développer son estime de soi et changer l’image qu’on porte sur nous même. C’est aussi je pense apprendre à s’aimer et ne plus se comparer aux autres.

  3. Eric

    Merci pour votre commentaire. Dans un premier temps je souhaite aborder spécifiquement la timidité et la traiter directement. D’ailleurs je propose aux visiteurs inscrits une offre très proche de ce que vous proposez vous-même sur votre site.

    La timidité est effectivement en rapport étroit avec l’estime de soi, particulièrement avec la partie de l’estime de soi appelée l’affirmation de soi. Il sera possible d’élargir éventuellement le travail par la suite à d’autres parties.

  4. Ping : Comment vaincre votre timidité si vous êtes devenu timide à cause de la gynecomastie. - Solution gynécomastie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *