Voyez comment vaincre la timidité par 3 réflexions et 2 attitudes puissantes

de | 25 octobre 2016

Garçon timide rougissantVous êtes timide ? Est-ce que vous êtes souvent mal à l’aise en présence de gens ? Vous en avez marre de souffrir ? Voudriez-vous savoir comment vaincre la timidité ?

D’abord il n’y a pas à rougir à être timide, de même qu’il n’y a pas à rougir à être extraverti. La timidité est juste une émotion simple, et non un trait de personnalité irrévocable. Donc toute personne timide a le pouvoir total de changer.

Ici vous découvrirez trois réflexions personnelles puissantes et deux attitudes relationnelles prouvées pour savoir comment vaincre la timidité. Comme dit, la timidité est un sentiment. Et les sentiments peuvent être changés.

Construire la confiance en soi

La confiance en soi est de penser que vous êtes unique. Tout le monde est unique, y compris votre célébrité préférée. Être unique est d’avoir quelque chose à offrir au monde. Ainsi votre célébrité préférée peut être un bon chanteur. Et votre ami est gentil et attentionné.

Et vous ? Il y a toujours quelque chose en vous qui vous rend unique. Regardez à l’intérieur de vous et découvrez-la. Pensez-y, au lieu de vous occuper du regard des autres, de quoi vous avez l’air, de ce que vous dîtes ou de votre tenue vestimentaire. En premier lieu votre être unique est celui que vous devez polir et travailler.

Et quels que soient vos problèmes, ils ne devraient pas vous rendre timide. En effet tout le monde a des problèmes. Pourtant les autres ne sont pas tous timides.

Sourire et sympathiser

Dans tout ce que vous faites, regardez et agissez amicalement. En particulier un sourire peut faire des merveilles en vous-même et cette attitude amicale va se traduire dans votre langage corporel. Ainsi vos amis vont se rapprocher de vous et vous aider dans votre travail pour savoir comment vaincre la timidité.

Le sourire est tout simplement une reconnaissance amicale d’autres personnes, qu’elles soient amies ou inconnues. C’est pourquoi il va certainement égayer la journée de la personne à qui vous avez souri. Et étonnamment, il éclairera le vôtre aussi. Essayez-le.

Comment vaincre la timidité par la visualisation créatrice ?

Les athlètes utilisent une technique de visualisation créatrice. Elle est simple mais très efficace. En effet pendant leur formation durant des mois avant leurs grands événements, la première chose qu’ils font tous les matins c’est de s’asseoir et se détendre pendant environ 15 minutes. Et ils ne font qu’une seule chose : ils s’imaginent gagner leur course.

Vous pouvez faire la même chose. De même fermez les yeux et imaginez une situation où vous êtes habituellement timide. Maintenant, vous remplacez simplement ça par des images où vous êtes en pleine confiance face à la situation. Et faites-le tous les jours. Vous vous surprendrez vous-même plus tard.

Une bonne posture du corps

Parfois, notre posture du corps pourrait nous rendre timide à notre insu. Alors qu’une bonne posture et un langage clair revigore quelque chose en nous. De même se tenir droit et regarder l’autre personne dans les yeux déclenche une note de confiance en nous.

Finalement nous nous sentons en sécurité dans ce que nous disons, et sans insistance, nous avons tendance à parler très clairement parce que nous savons que l’autre personne nous écoute bien.

Personne ne vous regarde intensément

Manquer d’assurance est la préoccupation des personnes timides, et ça les fait souffrir.

C’est pourquoi ils sont gênés par le regard des autres. Pensez-vous que les gens vous regardent lorsque vous traversez la rue ? De plus sont-ils pré-occupés par vos cheveux ou la couleur de votre rouge à lèvres ?

Pourquoi ne pas vérifier si les gens regardent les autres ? Personne ne regarde vraiment quelqu’un très intensément. Et ça vaut pour vous aussi.

A vous de jouer

Vaincre la timidité demande du travail, et vous seul pouvez faire ce travail. Par ailleurs obtenir une aide professionnelle pourrait être bienvenu, mais à la fin, c’est vous qui aurez le sourire, le comportement et la démarche confiants.

Surpassez votre timidité !

Une méthode ancestrale de lutte contre la timidité vient d’être adaptée spécialement pour vous en vidéo. Tout au long de ces 4 vidéos vous découvrirez comment vous pouvez vaincre facilement votre timidité en moins d’un mois en employant une méthode simple et pratique.

Recevez gratuitement ces 4 vidéos d’une valeur de 37 € en cliquant ici.

Partagez cet article sur les réseaux sociaux :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *