Découvrez comment surmonter la timidité par la mémoire et l’action

de | 1 novembre 2016

Jeune fille timide
Il n’est jamais trop tard pour trouver comment surmonter la timidité. Si vous avez cet objectif, vous devez agir tant que votre envie est forte. De cette façon vous serez plus concentré sur ce que vous avez à faire pour atteindre votre objectif.

Vous devez comprendre que cela peut être facile, mais cela peut aussi être très dur.

Cela dépend en fait de la façon dont vous êtes timide. Si vous êtes douloureusement timide, vous devez réserver plus de temps pour atteindre votre objectif.

Vous ne devez pas être trop exigeant avec vous-même et attendre que beaucoup de changements se produisent durant la nuit. C’est un processus progressif et la première chose que vous devez faire à ce stade est la recherche de l’origine.

Cherchez l’origine de votre timidité

Vous devez d’abord comprendre les racines de cette attitude. Où voulez-vous commencer à chercher des idées sur la question ?

Ainsi vous pouvez lire à ce sujet des livres et essayer de recueillir autant de données scientifiques sur la question qui vont vous ouvrir les yeux sur ce qui vous a amené à avoir cette attitude timide.

Ou vous pouvez également consulter des sites Web (sur Internet) sur ce type d’informations. Si vous voulez des faits et des chiffres clairs, vous devez rechercher les expériences d’autres personnes au sujet de la timidité. Vous trouverez ces éléments sur des blogs personnels ou même des forums publics? Là vous rencontrerez des gens qui ont su comment vaincre la timidité et d’autres qui sont encore timides.

De même vous pouvez solliciter des thérapeutes professionnels pour vous aider à trouver comment surmonter la timidité. Mais si vous pensez que vous pouvez le faire par vous-même, vous pouvez commencer les deux tâches suivantes.

1) Souvenez-vous des circonstances

Asseyez-vous et penser aux circonstances dans lesquelles vous êtes timide. Préparez un carnet et un stylo pour recueillir vos pensées. Ainsi vous êtes sûr de ne rien oublier. Et vous serez en mesure de traiter ces éléments lorsque vous serez prêt à le faire.

Vous pouvez le faire en dessinant un graphique simple. La partie centrale c’est vous avec votre problème de timidité. Laissez venir les images qui vous viennent à l’esprit relatives à votre timidité. Et essayez de les connecter aux raisons pour lesquelles vous pensez avoir développé cette attitude timide. Vous pouvez étendre votre réflexion en recherchant certaines connexions qui ont pu causer l’apparition de votre timidité. Tous les moyens pour vous souvenir sont bons à prendre.

Après avoir passé du temps à cette tâche, vous aurez une meilleure vision de ce qui a vraiment causé votre timidité. Et ainsi vous pouvez vous concentrer sur la façon de traiter ces éléments.

Ensuite regardez chacune de vos réactions dans ces circonstances. Si votre réaction ne vous plaît pas, autorisez-vous à commettre une erreur ou d’avoir une défaillance. Soyez plus indulgent envers vous-même. En effet tout le monde se trompe. Et cherchez une autre option dans votre action ou votre pensée sur le moment.

2) Interagissez avec les autres personnes progressivement

Vous devez également agir pour améliorer vos compétences sociales. Cela ne signifie pas que vous allez soudainement marquer les esprits et devenir le centre d’attraction. Vous n’avez pas à vous fixer un tel objectif tout de suite. Mais vous pouvez agir progressivement, en fonction de vos capacités du moment.

Par exemple vous pouvez commencer par saluer tout simplement les gens que vous voyez. Car vous avez l’habitude de les ignorer parce que vous êtes trop timide pour être le premier à saluer.

Vous êtes sur la bonne voie

Grâce à ces premières étapes permettant de savoir comment surmonter la timidité . Vous êtes sur le chemin de l’amélioration et la réussite de l’objectif que vous avez fixé vous-même.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *