La tactique du lieutenant Columbo ou comment éviter la timidité

de | 8 novembre 2016

femme timideDe plus en plus de personnes cherchent comment éviter la timidité. Vous pensez que vous courez le risque de développer une phobie sociale. Ou vous connaissez quelqu’un qui souffre déjà d’une grande timidité qui affecte sa vie personnelle et sociale.
Alors la meilleure façon d’aborder la question est de déterminer s’il y a vraiment un « problème ».

Il s’agit de la peur de la personne à interagir avec les autres. Les experts disent que plus tôt la timidité est diagnostiquée, meilleur est le traitement. En effet si le problème pouvait être abordé dès la petite enfance alors plus d’options seraient disponibles pour le patient.

Les symptômes de la timidité

La première chose qu’on peut faire, pour savoir comment éviter la timidité, est de vérifier ses symptômes.

Certains symptômes de la timidité extrême ou du manque de confiance en soi incluent l’anxiété ou la nervosité au cours des conversations et d’autres situations sociales.

D’autres manifestations de cet état peuvent également inclure des nausées, vertiges, vomissements, tensions musculaires, une transpiration excessive, une respiration lourde. On trouve aussi les palpitations, l’augmentation de la fréquence cardiaque, les spasmes ou les tremblements incontrôlés du corps.

Se faire aider par un psy

Si ces symptômes arrivent à une personne lors d’un rassemblement social ou d’une conversation, alors elle peut commencer à chercher l’aide d’un professionnel. Le diagnostic du manque de confiance en soi est généralement fait par un psy qui proposera ses conseils. Il diagnostiquera le patient en lui posant des questions sur sa peur des autres. Il essaiera de savoir comment ça a commencé, et l’étendue ou la gravité de la peur qui peut affecter sa vie.

Consulter un psy est l’un des traitements fondamentaux pour savoir comment surmonter la timidité. En effet il donnera à la personne une autre perspective sur cet état. Il l’aidera également à la surmonter surtout si ça a atteint des proportions phobiques.

Vous sentez que trop de timidité affecte votre vie en général ? Alors voici deux autres conseils que vous pouvez suivre pour apprendre comment éviter la timidité.

Acquérir davantage de connaissances

C’est la meilleure chose que vous puissiez faire pour savoir comment éviter la timidité. En effet vous apprendrez que l’embarras est la principale raison qui déclenche la timidité. Et surtout l’embarras ne se produit pas tout le temps. Et quand ça arrivera, vous saurez quoi faire puisque vous en saurez plus sur cet événement.
Il est utile de mieux connaître sa timidité et tout ce qui arrive habituellement au cours des interactions sociales. Les experts disent que plus grande est cette compréhension, plus la personne contrôlera la peur qui envahit ses émotions.

Chercher ce qui vous effraie réellement

C’est la chose fondamentale que les gens qui ont une timidité extrême devrait faire. Parce qu’ils finissent par découvrir ce qu’ils craignent en interagissant avec les autres. Ainsi ils peuvent aussi aborder ces questions sur eux-mêmes avec l’aide d’un professionnel tel qu’un psy. Et ils finissent par savoir pourquoi ils sont timides.

 

En cherchant dans vos expériences récentes et vos souvenirs lointains, vous finirez par trouver la cause de votre peur. Tel un enquêteur, comme le lieutenant Columbo, vous finirez par comprendre ce qui vous effraie. Et vous pourrez ainsi découvrir comment ne plus être timide.

Surpassez votre timidité !

Une méthode ancestrale de lutte contre la timidité vient d’être adaptée spécialement pour vous en vidéo. Tout au long de ces 4 vidéos vous découvrirez comment vous pouvez vaincre facilement votre timidité en moins d’un mois en employant une méthode simple et pratique.

Recevez gratuitement ces 4 vidéos d’une valeur de 37 € en cliquant ici.

Partagez cet article sur les réseaux sociaux :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *