Les 7 articles les plus populaires sur la timidité et la confiance en soi en 2018

de | 27 mars 2019

Quels sont les sept articles les plus populaires sur la timidité et la confiance en soi en 2018 ? Voici la liste déterminée par les visiteurs. Elle est classée par ordre décroissant du nombre de lectures. Vous aussi choisissez le sujet qui vous intéresse le plus.

La foule applaudit

On commence par la définition de la timidité maladive, bien différente de la timidité courante. Ensuite un test de phobie sociale, mais ne vous arrêtez pas au mot parce que cela vous concerne probablement. Puis un test de timidité pour savoir à quel degré vous êtes timide.

On continue par deux définitions sur des notions assez récentes : la phobie sociale et la personnalité évitante. Ce sont deux troubles relationnels sévères, la première étant plus consciente que la deuxième.

Et l’avant-dernier article conseille de répondre aux attaques personnelles en donnant des idées à mettre en œuvre. Enfin le dernier article de cette liste approfondit la souffrance du timide et souligne que ce n’est pas une fatalité.

Ce que vous devez absolument savoir sur la timidité maladive

Nous allons voir plus loin ce qu'est la timidité maladive et en quoi elle se distingue de la timidité courante. Donc lisez bien cet article jusqu'au bout. Et vous verrez aussi quelles sont les deux formes que peut prendre la timidité maladive. Une notion mal connue Souvent la confusion est faite entre timidité courante et timidité maladive, ou cette dernière est ignorée. Ceux qui ne vivent pas cette souffrance confondent les deux. Pour eu ... Cliquez ici pour lire la suite »

Votre peur des autres est légère ou forte ? Faites ce test de phobie sociale pour savoir

Une évaluation précise de vos relations sociales peut toujours vous être utile. Ainsi ce test de phobie sociale vous permet de mesurer précisément et rapidement votre peur des autres. Et vous pourriez être étonné du résultat. Mais avant voyez sa présentation. La présentation du test Un texte introductif présente clairement la suite. Ensuite 14 situations sociales de la vie courante sont présentées successivement sous la forme d'un ... Cliquez ici pour lire la suite »

Êtes-vous introverti, timide ou asocial ? Faites ce test de timidité pour voir

Il est très utile d'être évalué sur ses relations aux autres : c'est la raison d'être de ce test de timidité. Et il est très étonnant, vous allez rapidement voir pourquoi. Ainsi l'image d'illustration en donne un aperçu. Mais avant je vais vous le présenter. La présentation La page de ce test de timidité s'intitule "Ce test déterminera si vous êtes introverti, timide ou si vous n’aimez simplement pas la compagnie". C'est clair ... Cliquez ici pour lire la suite »

La vérité douloureuse et étonnante sur la phobie sociale

La timidité courante peut engendrer une gêne forte, physique, systématique et durable. Mais ses formes extrêmes, la timidité maladive, sont des maladies psychologiques particulièrement sévères et invalidantes socialement. La phobie sociale est l'une d'entre elles. Le terme de phobie sociale est apparue pour la première fois en 1909. C'était sous la plume d'un psychiatre français, Pierre Janet. En revanche sa prise en compte comme pa ... Cliquez ici pour lire la suite »

Les dessous d'un drame : la personnalité évitante

Avec la personnalité évitante on entre dans d'autres subtilités de l'anxiété sociale. Où il ne semble pas y avoir d'anxiété justement. On verra par la suite pourquoi. Pour l'instant définissons-la. Définition de la personnalité évitante La personnalité évitante se caractérise par une inhibition sociale systématique, une forte vulnérabilité aux jugements négatifs des autres et un sentiment de ne pas être à la hauteur. Pr ... Cliquez ici pour lire la suite »

Attention : répondre aux attaques personnelles est une question de survie !

Un autre article détaille les conséquences négatives de ne pas savoir se protéger des attaques personnelles, en particulier sur notre confiance en soi. En deux mots le risque est de finir par être détruit moralement. Savoir répondre aux attaques personnelles est donc crucial. Avant de voir comment lutter contre les croyances négatives pour répondre aux attaques personnelles, voyons d'abord la stratégie à adopter contre ces attaques. ... Cliquez ici pour lire la suite »

Pourquoi un timide souffre, et pourquoi VOUS pouvez vous débloquer

Voyons si vous êtes concerné, douloureusement Êtes-vous timide, est-ce que vous ressentez régulièrement une des émotions désagréables ou blocages décrits dans cette définition de la timidité sur Wikipédia ? Chez l'humain, la timidité désigne une forte réserve, un repli sur soi, une gêne intense, voire un sentiment d'insécurité, que certaines personnes expérimentent lorsqu'elles se trouvent au contact de leurs semblables, qu'e ... Cliquez ici pour lire la suite »

Une réaction sur “Les 7 articles les plus populaires sur la timidité et la confiance en soi en 2018

  1. Ping : Ce que vous devez absolument savoir sur la timidité maladive

Laisser un commentaire

Be careful: Comments are moderated before publication. If you publish only your link with an ad text, your message will never be published. So I deleted more than 80,000 spam before publication in 7 years. So do not waste your time.
But if you post an interesting comment or a lived testimony, you are welcome.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *