Le détendeur ou comment aider un ami à surmonter la timidité

de | 19 mai 2017

Deux petits garçons se serrent entre leurs brasLa timidité est l’une des questions difficiles à résoudre seul. C’est pourquoi il est important de pouvoir aider un ami à surmonter la timidité.

Si vous connaissez un ami qui a peur d’interagir avec les autres, vous pouvez l’aider à surmonter cela. Ce que vous pouvez faire, c’est d’agir en tant que confident pendant les conversations le plus souvent possible. C’est ce que nous allons voir maintenant.

Soyez son confident

Comme il vous fait confiance, vous pouvez essayer d’expliquer à votre ami que, bien que les incidents désagréables arrivent parfois lorsque vous interagissez avec d’autres personnes, cela ne se produit pas tout le temps.

Et sachez mieux de quoi votre ami souffre.

Comprenez la timidité

Pour aider un ami à surmonter la timidité prenez le temps d’apprendre ce qu’est la timidité sur les sites Web (Internet) spécialisés ou dans les livres.

Si possible faites des recherches avec votre ami. En effet les informations sur la timidité, les études ou statistiques, ainsi que diverses techniques de relaxation ou de communication interpersonnelle sont enseignées pour aider les timides eux-mêmes.

Comme nous allons le voir, les drogues sont des problèmes, pas des solutions.

Dissuadez-le de consommer des stimulants

Certains stimulants sont pris par des gens extrêmement timides pour les calmer. Ces stimulants peuvent inclure du sucre, du café et d’autres boissons pouvant contenir de l’alcool. Ou tout autre drogue. Dites à votre ami qu’il serait préférable de ne pas prendre ces drogues car ils contiennent des éléments qui peuvent augmenter les symptômes de l’anxiété sociale ainsi que les attaques de panique.

Si vous êtes dans le même événement social, voici quelques-unes des choses que vous pouvez faire pour aider un ami à surmonter la timidité.

Accompagnez-le dans des rassemblements sociaux

Si votre ami se retrouve parmi les autres, il vaut mieux que vous l’accompagniez pour qu’il puisse avoir quelqu’un vers qui se tourner une fois que la nervosité le saisit.

Ensuite voyez ce que vous pouvez faire avant le rassemblement social.

Assurez-vous de connaître les invités

Aider un ami à surmonter la timidité en cherchant des infos sur les personnes qui assistent à la fête. Et vous pouvez vérifier les détails de l’événement et en apprendre plus sur l’organisateur de la fête. Ainsi vous saurez ce qu’il faut dire à votre ami. Ces infos et votre présence aideront votre ami à être plus à l’aise en sachant qu’il ne doit plus s’inquiéter.

Voyons maintenant un truc intéressant pour réduire le risque d’anxiété sociale.

Assurez-vous d’arriver avant le début de la fête

L’une des façons les plus efficaces d’aider un ami à surmonter la timidité est d’arriver sur les lieux de la fête au moins une heure avant le début. Ainsi vous avez plus de temps pour le détendre et profiter de l’événement. Il est préférable de ne pas y aller tard parce que cela causera un sentiment de précipitation qui pourrait provoquer une anxiété sociale qui est la timidité.

En parlant d’anxiété sociale, si elle apparaît chez lui pendant la fête, que faire ?

Distrayez votre ami

Étant donné que votre ami est timide, il est naturel pour lui de ressentir de la nervosité et même des symptômes physiques tels que des suées, des contractions musculaires, une respiration rapide et même parfois des nausées. Si vous voyez apparaître un de ces symptômes, vous devriez commencer à le distraire en lui parlant de choses légères. Ainsi vous pouvez l’éloigner des pensées négatives.

En résumé pour aider un ami à surmonter la timidité

En deux mots détendez votre ami régulièrement et comprenez mieux son anxiété sociale. Soyez pour lui un confident et un détendeur comme un robinet au travers duquel s’effectue la détente du frigorigène. Et il vous en sera reconnaissant.

Laisser un commentaire

Be careful: Comments are moderated before publication. If you publish only your link with an ad text, your message will never be published. So I deleted more than 80,000 spam before publication in 7 years. So do not waste your time.
But if you post an interesting comment or a lived testimony, you are welcome.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *