A propos de ce site Web sur la timidité et la confiance en soi

Poignee de main en groupeLe but de ce site Web est de vous faire partager des informations et des services qui vous aideront à sortir de cette souffrance très mal comprise qu’est la timidité. Et de vous aider à retrouver confiance en vous, en particulier dans vos relations avec les autres, avec tous les autres. Il est possible de dépasser votre anxiété sociale et de gagner en confiance en vous, quelle que soit la forme qui vous concerne, votre âge et votre sexe.

Avant d’en dire davantage sur le contenu, je me présente en quelques mots. Je suis Eric Bouttier, créateur de ce site Web. Ancien timide, j’ai pu me débarrasser de cette forme d’anxiété sociale et retrouver confiance en moi. Donc vous pouvez le faire aussi. Vous en lirez plus sur moi sur cette page : Eric Bouttier, ancien timide et consultant en informatique.
Denis est un auteur occasionnel qui participe aussi à la promotion de ce site Web.

Les trois catégories du blog

Ce blog est découpé en trois parties que vous trouvez en menu horizontal en haut de chaque page :

a) « se connaître »  : commencer par définir le type de timidité ou d’anxiété sociale qui vous concerne : elle apparaît dans quel contexte ? avec qui ? ce sont toujours les mêmes conditions ?

b) « se délivrer » : des techniques qui vous délivrent de la timidité et de l’anxiété sociale avec le temps et une méthode qui a fait ses preuves (voir plus bas).

c) « aider un enfant » ou un ami à s’en sortir : c’est très difficile d’être un bon parent mais c’est possible avec des efforts; de même des exercices efficaces sont proposés pour aider votre enfant ou votre ami à être plus à l’aise avec les autres.

Passons maintenant à la méthode très complète, ancestrale et adaptée pour vous.

Améliorer les 5 sujets fondamentaux de votre vie

Plus précisément il est question sur ce blog de résoudre vos problèmes concernant ces 5 thèmes importants plus ou moins liés à la timidité :

  1. améliorer votre confiance en vous
  2. dissoudre votre peur des autres
  3. aborder les personnes de l’autre sexe (homme et femme, fille et garçon)
  4. améliorer votre communication interpersonnelle
  5. réussir dans votre métier ou vos études.

La méthode des trois forces unies permet de traiter ces cinq thématiques, de vous délivrer de la timidité, de retrouver confiance en vous, et ainsi d’améliorer toute votre vie. Elle est basée sur l’autosuggestion prouvée associée à trois techniques puissantes.

Je vous souhaite de vous en sortir, vous aussi. C’est possible parce que je l’ai fait. Grâce aux articles et à la méthode qu’on vous propose ici. N’hésitez pas à intervenir sur les articles de ce site Web en laissant un commentaire pour poser votre question ou nous faire profiter de votre expérience. Quand un article vous plaît ou vous touche vous pouvez aussi le partager facilement sur votre réseau social préféré par les icônes adhoc en bas d’article.

Bon voyage sur le chemin de la délivrance !